Willi’s Wine Bar

Carte_Willi_s_Wine_BarID Card : Le Willi’s Wine Bar est un bar à vin-restaurant situé entre la place de la Bourse et Palais Royal. Un long bar vous accueille à l’entrée, suivi d’une petite salle de restaurant type bistrot (réservation fortement conseillée car elle se remplit à toute vitesse). La déco du lieu est réveillée par des affiches très colorées, réalisées par divers artistes contemporains.

A l’ardoise : Du vin évidemment, avec une sélection particulièrement soignée. N’étant pas très connaisseuse, je me laisse toujours guidée par le serveur (charmant, de surccroît, avec son petit accent anglais).
Pour manger, le Willi’s nous propose des plats à la fois simples et élaborés. Je m’explique : ils sont toujours réalisés à base de bons produits de saison, pas cuisinés de façon traditionnelle, mais avec le brin de créativité qui fait qu’on s’en souvient ! Ce soir là, nous avons pris la totale pour 35 euros.
Nous avons goûté une raviole de champignons et un onctueux velouté courgettes-fourme d’ambert en entrée. Nous avons enchaîné avec un suprême de volaille fondant à souhait, et un filet de rascasse à la peau croustillante (accompagné d’une délicieuse purée d’aubergine). Et nous avons terminé avec le parfait au chocolat et le sculptural croquant au praliné.


On y retourne pour…
simplement boire un verre au bar, et profiter de l’ambiance décontractée de début de soirée, en compagnie de la clientèle plutôt anglo-saxonne.

Ci-dessous un aperçu du lieu et de nos plats :

Willi_s_Wine_Bar_salle_1

Willi_s_Wine_Bar_salle_2

Willi_s_Wine_Bar_entr_es

Willi_s_Wine_Bar_Plats

Willi_s_Wine_Bar_Desserts

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone