Tel Aviv – Part 1

Enfin des infos pratiques et des bons plans pour voyager à Tel Aviv !

1er point : l’avion
J’ai voyagé avec la compagnie El Al, avec un vol de nuit, c’était parfait ! L’avion partait à 3h30 du matin de Roissy. J’ai pris la navette Air France vers 23h10, et le bus était pratiquement privatisé puisqu’il n’y avait personne… et pour seulement 10 euros ! A cette heure-ci ça roulait parfaitement, et du coup, j’étais parfaitement en avance pour passer les contrôles sécurité qui peuvent prendre un peu de temps pour Israël. J’avais peur que tout soit fermé, mais la boutique M&Ms ainsi que l’enseigne Exki étaient ouverts, et j’ai pu goûter le chocolat chaud au lait d’avoine (pas mal !). L’équipage était très sympa, et  le petit dej servi à bord très bon (ainsi que le repas du retour). Je suis arrivée le dimanche à Tel Aviv, comme ça tout était ouvert, et je suis repartie le samedi, jour de shabbat, comme ça il y avait peu de monde à l’aéroport. En partant à 20h de là bas, j’étais de retour à 2h du matin dans mon lit parisien ! Bref, un voyage direct, sans accroc, ni couture pour 450 euros l’aller-retour. Sachez qu’il y a des trajets moins chers avec escale.

2ème point : le logement
J’ai eu la chance d’être logée par de la famille, en plein centre de Tel Aviv, à 5 minutes du bord de mer, et vraiment je vous recommande d’être aussi central, comme ça on peut tout faire à pied… ou avec le vélib local : Tel O Fun! Car oui , je l’ai testé, et c’était chouette de parcourir la ville en 2 roues, surtout l’immense parc Ha Yarkon.

3ème point : les visites
J’ai pris mon temps pendant ces vacances : petit footing matinal en bord de mer entre 7h00 & 8h30, ensuite, petit dej en écoutant la radio, et en ragardant TV, tablette et tel (une vraie geek 😉 avant de me préparer pour partir déjeuner et visiter la ville quartier par quartier. N’ayant pas trouvé de Lonely Planet (les préparatifs du voyages se sont faits à la toute dernière minute), j’ai donc suivi un nouveau guide “Tel Aviv cheap & chic”. Et j’ai bien fait, car j’ai vraiment apprécié les conseils, les plans, et les balades. J’ai beaucoup aimé le musée d’art de la ville, et j’ai quand même passé 2 journées entières à la plage pour revenir avec de belles couleurs !!!!

A suivre : un article gastronomie, et un focus sur Jérusalem !

Vacances Tel Aviv Avril 2014 Agathe et vue Tel Aviv Vacances Tel Aviv Avril 2014 Angle rue Vacances Tel Aviv Avril 2014 Bar marché au x puces Vacances Tel Aviv Avril 2014 Bar plage rose avec banquettes Vacances Tel Aviv Avril 2014 Bar plage rose comptoir Vacances Tel Aviv Avril 2014 Bar plage rose vue depuis la plage Vacances Tel Aviv Avril 2014 Bar plage rose vue Vacances Tel Aviv Avril 2014 canal par Ha Yarkon Vacances Tel Aviv Avril 2014 Centre de Danse Vacances Tel Aviv Avril 2014 fontaine multicolore avec combishort fleurs H&M Vacances Tel Aviv Avril 2014 Immeuble hommage Gaudi Vacances Tel Aviv Avril 2014 Immeuble rose Vacances Tel Aviv Avril 2014 marché aux puces Vacances Tel Aviv Avril 2014 Musée d'art de la ville Vacances Tel Aviv Avril 2014 place et tour Vacances Tel Aviv Avril 2014 port Vacances Tel Aviv Avril 2014 Rue bord de plage Vacances Tel Aviv Avril 2014 station tel o fun et boulangerie Vacances Tel Aviv Avril 2014 Tel O Fun Agathe

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone