Simone & Nicola

Carte_Simoe_e_NicolaID Card : Et voici encore une bonne adresse de restaurant italien dans le 11ème ! L’équipe est très accueillante et a répondu sans perdre le sourire à mes nombreuses questions sur les différents plats, et ce avec un bel accent chantant !
La cuisine donne sur la salle, ce qui permet d’admirer les cuistos en train de nous préparer nos assiettes.
Petit plus : une terrasse donnant sur une rue peu passante pour les beaux jours (il va faire beau ce weekend à Paris : si si !!)

A l’ardoise : Une formule du midi à 18€ : entrée+plat+dessert. Après une mise en bouche composée de fromage, de grosses olives vertes et de charcuterie, offerts par la maison, nous avons goûté les délicieuses aubergines à la parmigiana ainsi que la poitrine de porc aux pleurotes, parfaitement grillée. En dessert, j’ai adoré la sbriciolona (entre le crumble et le croquant aux amandes), servie avec une crème fouettée.
Le vin recommandé par le serveur était très bon, mais assez fort. Du coup, je suis repartie au bureau un peu pompette ce midi là, au point de me laisser (presque) tenter par le gros fauteuil en cuir pour faire la sieste (voir photo ci-dessous).

La prochaine fois… je teste le bar à pâtes qui propose une fomule du midi à partir de 7,5€ (pâtes bio + boisson + dessert), avec quelques tables et une banquettes confortable pour manger sur place quand tout n’est pas pris d’assaut.

Un aperçu du restaurant :

Simone___Nicola_terrasse

Simone___Nicola_salle

Simone___Nicola_salle_et_fauteuil


Un aperçu de nos plats :

Simone___Nicolas_plats

Simone___Nicola_poitrine_porc

Simone___Nicola_desserts


Un aperçu du bar à pâtes à tester prochainement :

Simone___Nicola_Bar___pates_1

 

Simone___Nicola_Bar___pates_2

 

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone