Sachets de dragées pour baptême homemade

Sachets de dragées homemade avec des dragées trouvées chez G Detou  58 rue Tiquetonne à Paris et du tulle blanc et un  ruban personnalisé sur le net J’ai eu l’honneur d’être choisie par des amis pour être la marraine de leur fille. Le baptême a eu lieu ce weekend, et avec le parrain, nous étions en charge des sachets de dragées et de la médaille. J’ai donc 2 tuyaux qui pourront vous intéresser… 🙂

Pour la médaille, je suis allée chez Maty, place de l’Opéra. Le choix est assez diversifié, et surtout : nous avons été super bien accueillis et la gravure de la médaille a été réalisée en moins de 5 jours (parfait pour nous puisque nous nous y sommes pris seulement une semaine en avance…)
Pour les dragées, j’ai réalisé des petits paquets avec du tulle blanc acheté au Marché Saint Pierre au pied de la Butte Montmartre. Pour apporter un peu de peps, et en lien le thème de la fête (jaune et Brésil puisque mes amis déménagent là-bas), j’ai commandé un ruban personnalisé en satin imprimé avec la date du baptême et du nom de ma filleule. J’ai comparé plusieurs sites et celui que j’ai préféré est http://www.rubans-co.fr/ car c’est le plus ergonomique en termes de choix pour la composition des rubans : couleurs des tissus et texte, choix d’images, de polices de caractères, et surtout le plus rapide pour la livraison pour un prix raisonnable.
Pour le contenu : des bananes jaunes haribo pour plus de fun, et surtout des dragées aux amandes et aux chocolats ( pour satisfaire tout le monde :)), trouvées chez G Detou, situé 58 rue Tiquetonne Paris dans le 2ème. Vous trouverez des dragées de toutes les couleurs, aux amandes ou au chocolat avec plusieurs tailles et formes ! Nous avons choisi pour accompagner les bananes des dragées aux amandes blanches et des petits cœurs argentés au chocolat.

Je suis plutôt contente du résultat, et comme ça a plu, je le partage avec vous 🙂

Illustration des sachets dragées homemade installées pour le baptême de ma filleule

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone