
Résolutions 2016
Comme chaque début d’année, je me dis que je vais mieux prendre soin de ma santé, profiter davantage de la vie culturelle de Paris (et ça ne comprend pas les restos ;)), que je vais mieux équilibrer vie pro/perso, etc. Bref que du classique !
Cette année, une nouveauté directement inspirée de mon voyage au Brésil : me faire tatouer ! A la base, ce n’est pas du tout mon style, mais au Brésil j’ai vu des tatouages tellement beaux et élégamment portés que ça m’a donné terriblement envie !!! Je suis plutôt impulsive, mais je me suis dit que ce serait dommage de le faire sur un coup de tête … J’ai donc commencé à composer un mur d’inspiration sur Pinterest. J’ai envie d’un motif dans tout le dos, fin et en accord avec les lignes de mon corps. J’aime le courant “aquarelliste”, les dessins modernes et tranchés. N’ayant pas de motif fétiche, je pense aller vers de l’abstrait.
Bref, je vais prendre mon temps, mais je suis bien décidée à me faire faire avant l’été un beau tatouage, élégant, féminin et qui reflète ma personnalité (c’est la dernière partie la plus compliquée… ;))
Des conseils à me donner ?
Estrella
Bonjour Agatha,
Surtout ne le faites pas !! Un tatouage à votre âge, même s’il reflète votre personnalité actuelle, sera perçu tout à fait différemment dans quelques années, voire dizaines d’années. Le corps humain est beau en lui même, sans décorations ajoutées. Voir les nus de beaucoup de peintres célèbres ou pas, les photos d’innombrables photographes, les films, les statues… Les vêtements sont là pour témoigner de toutes nos fantaisies. Voilà, une résolution à oublier pour 2016 qui vous rendra l’année plus légère, ce que je vous souhaite.
Estrella
JuS*
Oui un tatouage c’est pour la vie, mais s’il est bien fait et bien positionné, il s’intégrera toujours harmonieusement au corps … il y a de nombreuses cultures où le tatouage est accepté et révèle et participe de la beauté d’un corps … il y avait une très belle expo à Paris “Tatoueur, Tatoué” qui en montrait bien des exemples !
Après c’est un choix personnel et qui demande du temps. Et il n’est pas nécessaire d’en avoir un énorme, ou visible de tous.
Personnellement j’en ai un petit dans le dos, que je considère comme discret, et il est important pour moi car il représente une tranche de ma vie qui a été significative. J’ai mis plusieurs années à me décider considérant le motif, le tatoueur … etc et je ne suis pas déçu, et ne pense pas l’être car cela a été une décision réfléchie.
Il ne faut surtout pas imposer ses choix, d’en avoir ou pas, ou juger ceux qui en portent ou pas. Le tout est de se sentir bien dans son propre corps avec ses propres moyens !!
JuS*
Je pense que se tatouer avant l’été c’est un peu risqué … il faut bien prévoir le temps de cicatrisation (de bons produits pour réparer la peau, pas du tout de soleil, pas / peu d’eau, et le voyage à la mer on oublie avec l’eau salée et le sable qui peuvent créer des infections …) car c’est ça qui flingue les tatouages au départ !
Toujours faire des tests lorsqu’on veut de la couleur, surtout le rouge, bien que les encres aient beaucoup changé depuis que j’ai fait le mien …
Connaitre sa tolérance à la douleur (ou éviter les gros aplat si on est plutôt douillette …) Les endroits à peau fine et/ou avec des os sont souvent les plus sensible. Commencez plutôt petit quoi (moins de 15*15 cm).
Surtout prendre le temps de trouver un bon tatoueur … cad qui écoute, fait des propositions, respecte les règles d’hygiènes … un tatouage pas cher c’est malheureux mais mieux vaut s’en méfier … pour se faire une idée, ne pas hésiter à aller au mondial du tatouage de Paris … pas pour se faire tatouer sur place (quoique ..) mais voir le travail des tatoueurs, voire prendre rendez-vous pour plus tard …. (http://www.mondialdutatouage.com/) … cette année les les 4,5 et 6 mars ….
‘fin c’est mon avis …
Si t’as envie d’autres conseils, hésite pas à me contacter …