Festival Off d’Avignon 2015

Comme promis, voici mes coups de cœur du Festival Off d’Avignon 2015. Comme je n’ai vu que 4 pièces, j’ai un “top 2” (chaque pièce au théâtre des Béliers), et j’y ajoute la sélection de mes amis pour compléter. Comme chaque année : soleil, glaces et ambiance de fête !!!

1. Les Lapins sont toujours en retard
Drôle, émouvant, bien écrit. Je ne saurais vous faire un bon résumé, car plusieurs histoires s’entrecroisent. Dès que ça passe à Paris, je vous fais signe !

2. Train-Train
Dans un train à destination de “Destination” les histoires des personnages hauts en couleurs (sans tomber dans la caricature) s’entremêlent pour faire rire, frisonner, s’émouvoir, se questionner…

Et si vous avez des enfants…
J’ai été voir “Le rêve de Cro-Magnon”, car j’avais adoré leur spectacle “20 000 lieues sous les mers”. La compagnie “Imaginaire Théâtre”  réussit encore un beau spectacle, mais beaucoup plus axé sur les enfants.

Et voici le coups de cœur de mes amis (avec parfois leur commentaires) :

Ensemble
Une mère et son fils. Une thème central : qu’est-ce que la normalité. Le choix n° 1 d’Aurélia… foncez !

Des cailloux plein les poches
“2 Irlandais sont figurants dans une grosse production hollywoodienne qui est tournée dans leur pays. C’est plein d’humour et de sensibilité. Eric Metayer joue dedans, il est génial.”

A mon âge je me cache encore pour fumer
Une pièce de femmes, remplies d’émotions, magnifiquement interprété.

Loin de Linden
“2 grand-mères belges qui racontent leur vie à leur petit-fils. L’une est issue de la campagne, l’autre d’un milieu aisé. Elles sont si touchantes, si justes, si intimes, c’est simple et beau, très beau.”

Et pendant ce temps Simone veille
L’histoire du féminisme de 45 à nos jours à travers 4 femmes et leur descendante. Très sympa avec quelques chansons bien interprétées.

Au bout du rouleau
Un chômeur prend en otage le leader mondial du papier toilette avec comme but de faire prendre conscience à la planète le nombre d’arbres abattus pour juste un rouleau de papier WC.

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone