Pâtisserie des rêves

Un samedi après-midi, en sortant du palais de Tokyo avec un couple d’amis, il faisait beau, et nous avions envie d’une petite gourmandise. Je leur ai proposé de les emmener à la pâtisserie des rêves à quelques minutes de marche (enfin plusieurs minutes car la rue de Longchamp est longue…)

DSC_2269m111 rue de Longchamp 75016  et 93 rue du bac, 75007

Une fois entrés à l’intérieur, nous découvrons une atmosphère moderne et délicate, teintée de rose et de gris. Les pâtisseries traditionnelles sont présentées sous des cloches en verre,  Paris brest, tarte au citron, madeleines, Saint Honoré, tout chocolat…on peut prendre son temps pour les admirer, et hésiter tranquillement avant de passer commande au comptoir…

pr_sentation_vitrinesp_tisseries

Une fois son choix effectué, on peut passer la commande.

Les pâtisseries fines arrivent par un monte-plat, elles sont placées délicatement dans leur jolie boîte rose, retenues par quelques pics pour ne pas glisser. Tout est beau : les pâtisseries, les paquets d’emballage et même les sacs !!

On a craqué pour le Paris Brest, Le Saint Honoré, le tout chocolat et une folie….
pr_sentation_patisseriesLe salon de thé étant provisoirement fermé, nous partons à la recherche d’un café pour savourer nos pâtisseries (réouverture prévue en avril). Par chance, un petit café typiquement parisien nous accepte place Victor Hugo. Cerise sur le gâteau, leur chocolat chaud à l’ancienne est absolument délicieux… et nous nous sommes régalés avec nos délicieuses pâtisseries !!

p_tisseries_caf_

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone