Les fous d’en face

Les_fous_d_en_face_carte_1ID card : Les_fous_d_en_face_carte_2Il n’est pas évident de trouver de bonnes adresses en plein centre de Paris, près des grands magasins et des quartiers touristiques. Voici donc une bonne adresse située sur la rue de Rivoli à 2 pas du BHV et de l’hôtel de ville, sur une jolie place avec de nombreuses terrasses ensoleillées.
L’accueil chez les fous d’en face est chaleureux, la terrasse intimiste et joliment agencée. J’ai à peine vu la salle puisque nous avons profité du soleil qui revenait enfin pour passer toute la soirée dehors.


A l’ardoise : 
Des plats maison, simples et savoureux. Prise par l’ambiance et le bon vin de ce restaurant-bar à vin, je n’ai pas tout pris en photo, mais ne manquez pas de goûter en entrée le crottin de chèvre chaud ainsi que les eoeufs cocottes à la fourme d’ambert : parfaits pour vous mettre en appétit. Pour faire plus léger j’ai continué avec une salade aux trois poissons (très fraîche), tandis que mes amis ont testé des plats plus costauds : pot-au-feu, agneau, râble de lapin (en photo ci-dessous). En dessert, il me restait donc de l’appétit pour goûter la merveilleuse tarte à l’orange meringuée… mmmm !!!


Pour les vins :
pas de carte, tout est dans la tête du patron qui vous conseillera judicieusement. J’ai bien aimé le saint émilion au verre !


Ci-dessous un aperçu du resto :

Fa_ade_les_fous_d_en_face

Nos plats :

Pot_au_feu_les_fous_d_en_face

Agneau_les_fous_d_en_face

R_ble_de_lapin_les_fous_d_en_face

Salade_3_poissons_ls_fous_d_en_face


Notre dessert (déjà bien entamé pour la photo…) : 

Tarte___l_orange_meringu_e_les_d_en_face

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone