Le Septime

Il y a certains restaurants à Paris pour lesquels une opération commando est nécessaire pour avoir une table… Parce qu’ils sont super bons, à prix raisonnables pour la qualité, et surtout, pris d’assaut par une population de happy few branchés ou de touristes qui réservent 3 mois en avance…

Bref pour la simple parisienne gourmande que suis, j’ai 2 options :
 – découvrir ces tables avant les autres (j’ai parfois cette chance là 🙂
 – être patiente, et ne pas oublier dans mon agenda une résa prise 3 mois en avance

C’était sans compter le Guide du Fooding qui organise des opérations “Priceless Soupers”, en partenariat avec Mastercard pour vous permettre de réserver au dernier moment dans les restos les plus prisés de la capital ! 

Pour la 1ère date nous avons réussi à avoir une table au Septime que je voulais tester depuis un long moment. Nous avons été reçus comme des rois, genre soirée privatisée, avec en surprise une chanteuse genre Norah Jones, attablés à de grandes tables d’hôtes à partager avec des inconnus :-). 

La déco est vraiment chouette : du bois, du vieux métal, du verre, dans une ambiance feutrée et jazzy. Les cuisines ouvertes permettent de tout voir !

Septime_bar

Septime_Salle___Cuisines

Septime_chanteuse

Le menu était composé de 4 plats avec les vins, le tout pour 85 euros :

Ce soir là j’ai découvert un incroyable tartare de chevreuil accompagné de lentilles (en salade et sous forme de crème)

Septime_tartare_chevreuil_et_lentilles

Un oeuf de poule cuit à basse température (62°C), accompagné de céleri rôti et d’une moulette de pain entièrement grillé au beurre… mmmm

Septime_Oeuf_de_poule_et_c_leri

Le pavé de morue avec jus de crustacés et légumes rôtis (choux, fenouil,…) venant directement du potager d’Annie Bertin en Bretagne

Septime_pav__de_morue_choux_et_fenouil

Un succulent agneau de lait (j’en avais jamais mangé d’aussi bon !!!), service avec des légumes anciens (toujours d’Annie Bertin) et de la chantilly de chèvre :

Septime_agneau_de_lait

Pour finir, une délicieuse tarte au cîtron destructurée, accompagnée de fromage blanc, de miel de sapin et d’un verre de cidre :

Septime_tarte_citron_fromage_blanc_et_miel_de_sapin

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone