Le cercle des illusionnistes

Cela fait presque 10 ans que je suis attentive au travail du metteur en scène Alexis Michalik. Depuis ma découverte de son adaptation du Mariage de Figaro au festival d’Avignon, et à chaque nouvelle pièce de théâtre, je suis conquise. Et sa dernière création est à nouveau une petite merveille !

Dans la lignée du “Porteur d’histoire” qui a rencontré un énorme succès en 2013, “Le cercle des illusionnistes” plonge les spectateurs dans un voyage à travers le temps et la grande Histoire, entrecoupée de petites chroniques, sur un thème enchanteur : la magie !

Les 4 acteurs qui jouent à eux seuls une douzaine de personnages sont vraiment doués car ils passent de l’un à l’autre sans qu’on sente aucune coupure. La mise en scène intégrant musique et vidéos, aussi bien qu’au cinéma, achève de nous mettre dans l’ambiance. Bref l’émotion est au rdv !!!

La pièce a commencé mi janvier au Théâtre de la Pépinière, 7 rue Louis Le Grand 75002, mais n’attendez pas car le bouche-à-oreille va très vite fonctionner. J’ai pris mes places sur billetréduc, et nous étions parfaitement bien placés à l’orchestre en 1ère catégorie pour moins de 30 euros. A la fin j’ai même craqué sur le texte vendu pour 10 euros.

 

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone