Le Bambou

La_Bambou_carte_1ID card : Le Bambou passe dans le top 3 de mes restos vietnamiens préférés à Paris ! Ex aequo avec le Thuthu (1 bis rue Hermel dans le 18ème), entre Le Sourire de Saïgon (54 rue du Mont Cenis à côté de la mairie du 18ème arrondissement) qui reste sur la 1ère marche avec sa cuisine raffinée et sa très belle salle, et le Dan Bau, situé rue des 3 frères dans le quartier des Abbesses.

Le_Bambou_carte_2 Le Bambou est loin d’être une adresse secrète, aussi, attendez-vous à y voir la queue, mais ne vous inquiétez pas, le service est rapide et efficace, vous n’attendrez donc pas trop longtemps. Côté déco, pas de chichis, avec une salle optimisée pour la nombreuse clientèle.

A l’ardoise : Pour vous mettre en appétit : une délicieuse salade de boeuf séché, les meilleurs nems que j’ai mangés, et de savoureux raviolis vapeurs. Pour le plat, le bo-bun est incontournable, avec plein de garnitures au choix (j’ai bien apprécié celui au poulet). Et si vous voulez changer un peu, vous ne serez pas déçu par le riz aux 3 trésors (avec un pâté de crabe à tomber !).

La prochaine fois, je ne prends pas d’entrée pour tester les desserts multicolores à base de tapioca et autres ingrédients bizarrement gluants 🙂

L’entrée du restaurant : 

Facade Le Bambou

La salade de boeuf séché :

Le Bambou salade de boeuf séché

Les nems :

Le Bambou nems

Les raviolis vapeurs : 

Le Bambou raviolis vapeurs

Mon bo-bun avec poulet sous différentes formes : 

Le Bambou bo bun poulet

Le riz aux 3 trésors : 

Le Bambou riz aux 3 trésors 

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone