La Cuisine de Georges à Tours

Carte_Cuisine_GeorgesID Card : Je connais déjà un peu Tours pour y avoir effectué une partie de mes études, et j’ai déjà quelques bonnes adresses en stock. Mais j’avais envie de découvrir un endroit nouveau (pour moi), j’ai donc consulté mon guide préféré : le Fooding !
Il y a 9 adresses à Tours et j’ai tout de suite été séduite par le descriptif de “La cuisine de Georges” : une table d’hôte – épicerie – caviste – vendeur de meubles, ouvert pour manger de 12h à 18h en semaine et de 12h à 15h le samedi.

Cet endroit unique en son genre, est tenu par un seul homme qui assure les réservations, la cuisine, le service et la conversation !
J’y suis déjà allée 2 fois : à la 1ère j’ai fait ma timide en prenant une petite table à part, à la 2ème, nous avons pris place à la grande table d’hôte avec les habitués :-). A chaque fois l’accueil du patron était exquis et la conversation avec les convives animée !

A l’ardoise : Une entrée et un plat du jour qui changent quotidiennement et une carte permanante avec des produits du terroir : fromage, terrines, charcuterie, légumes du moment, etc.
Pour 14,5€ vous pouvez commander la totale : entrée + plat + dessert + café !

En entrée, j’ai goûté une amusante double soupe (voir le système d’imbrication en photo ci-dessous) : courgettes + gaspacho de bettraves. En plat j’ai eu le plaisir de tester le tajine de lapin aux abricots frais, et un jarret de porc laqué (en photo). Pour le dessert le choix est cornélien, et je vous conseille vivement la mousse au chocolat qui est subtilement relevée au beurre salé (mais je n’oublie pas non plus le yaourt maison agrémenté de pommes caramélisées, la crème aux oeufs ultra fondante, ni le sablé aux pralines roses). Cerise sur le gâteau : le café est accompagné de chocolat Lindt 70% et de bonbons Daim !

On y retourne… au moins une fois par mois, enfin c’est mon intention, car j’ai bien envie de faire partie des habitués 🙂

Ci-dessous un aperçu de la salle et des plats :

La_Cuisine_de_Georges_Salle

Double_Soupe_Cuisine_Georges

Jarret_Porc_Laqu__Cuisine_Georges

Trio_Desserts_Cuisine_Georges

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone