Happa Tei

Happa tei est un resto japonais plutôt atypique : pas de sushis, ni de ramen, mais des spécialités de la ville d’Osaka : les takoyakis et les okonomiyakis. Les takoyakis sont des boulettes, type beignet salé, fourrées avec un morceau de poulpe et servies avec différentes sauces. J’ai testé la sauce soja classique, et la sauce mayonnaise yuzu (celle que j’ai préférée). Comme j’en avais pris beaucoup trop, j’ai pu demander à les prendre à emporter !

Takoyaki sauce classique

Takoyaki avec mayonnaise au yuzu

Ce que j’ai adoré dans ce resto, c’est que malgré la file d’attente devant, on ne s’ennuie pas car on peut voir le chef cuisiner à travers la vitrine, notamment ces incroyables boulettes “takoyaki” !

Restaurant happa tei Paris cuisiniers en vitrine

Restaurant happa tei Paris bar rdc

Une fois à l’intérieur, on comprend vite pourquoi on fait la queue : d’une part c’est vraiment délicieux, et d’autre part on a de la place pour s’asseoir en salle, sans être collés aux autres clients, comme dans beaucoup d’autres restaurants japonais. Autre point super agréable : on mange et on boit dans de la belle vaisselle nippone :

Restaurant happa tei Paris salle étage

Restaurant happa tei Paris table

Pour le plat de résistance, j’ai vraiment beaucoup aimé le “okonomiyaki”  à base de choux cuit accompagné de diverses sauces bizarres, avec la possibilité d’ajouter des œufs, des pâtes, du porc… bref une bonne tambouille comme j’aime 🙂

Restaurant happa tei Paris okonomiyaki

Et pour finir le repas, j’ai comme toujours craqué sur un dessert à base de sésame noir : une sorte de pannacotta surmontée de pâte de haricots rouges sucrés… miam miam miam !

Restaurant happa tei Paris panacotta au sésame noir et pâte de haricots rouges

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone