Gastronomie yiddish chez Florence Kahn

ID card : Au croisement de la rue des rosiers et de la rue des écouffes, vous trouverez la jolie échoppe Florence Kahn, classée aux monuments historiques de Paris avec sa façade en céramique bleue, entourée d’une grande terrasse ensoleillée. C’est l’endroit idéal pour faire une pause gourmande yiddish après un shopping effréné (oui, c’est dur de résister à toutes les belles boutiques du marais…)

A l’ardoise : Côté salé : d’énormes sandwichs au pastrami, un tarama à se damner (pas gras, mais onctueux et frais, nature, à l’aneth ou aux oeufs de truite) à déguster avec un moelleux bagel brioché au pavot, des beureks au fromage (choussons de feuilles de bricks), croustillants à l’extérieur et fondant dedans.
Côté sucré : il est très difficile de choisir parmi les dizaines de pâtisseries, mais ne manquez surtout pas le pavé de fromage blanc aux myrtilles, ni les strudels aux pommes fondantes. 

La prochaine fois, je teste pain de seigle noir qui se mariera également très bien avec le tarama (mon péché mignon côté salé). 


La devanture classée et la terrasse :

Florence_kahn_devanture

Florence_Kahn_terrasse

Nos délices salés :

Florence_kahn_table

Nos desserts :

Florence_Kahn_pav__de_fromage_blanc

Florence_Kahn_apfel_strudel

 

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone