Fromagerie japonaise

ID Card : Hisada est une fromagerie ouverte par des japonais, au printemps 2011 à Paris, mais toute l’histoire de Mme Hisada, fan de fromages, formée par le plus grands affineurs français, commence à Tokyo en 1985 ! (Je vous laisse consulter le site pour plus d’infos)
Au rez-de-chaussée : une boutique qui vend le fromage à la coupe ainsi que quelques produits nippons. A l’étage, un restaurant ouvert la journée de 12h à 20h30. Le style est très épuré, et toute la déco “à trous”, ainsi que de petits détails comme les ronds de serviettes, rappellent l’univers du fromage, mais sans être too much.

A l’ardoise : Une fomule du midi à 11,5 euros, proposant un buffet de délicieux fromages français pour la plupart (pas de tofu) et de crudités à volonté ! Nous avons également fait une dégustation de tofu chaud (suffisante pour 2 personnes en entrée) à 8 euros. Le tofu est servi dans un réchaud, et on le mange avec des différents parfums (matcha, wasabi, yuzu, prunier) servis à part (voir dernière photo ci-dessous). Sinon, il y a plein d’autre choses à la carte, que vous pouvez découvrir aussi sur le site internet.

La prochaine fois… je teste la dégustation de tofu froid et les desserts (je n’avais plus de place après tout ce fromage…) !

 Ci-dessous un aperçu de la boutique et du restaurant :

Devanture_Hisada

 

Boutique_Hisada

 

Restaurant_fromage_Hisada

 

Buffet_fromage_Hisada

 

Buffet_crudit_s_Hisada

 

Plats_Hisada

 

Tofu_chaud_Hisada

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone