Françoise Huguier à la MEP – Maison Européenne de la Photographie

Cette année, je passe tout mon été à Paris, et j’ai bien l’intention d’en profiter autant, voire plus que les touristes !!! Au programme : expos, vélo, restos, dodo sur l’herbe dans les parcs (enfin s’il ne pleut pas trop…).

J’ai commencé par une super expo photo à la Maison Européenne de la Photographie : “Pince moi, je rève” sur la photographe Françoise Huguier. Elle a un touché à tout : mode, reportage sociétal, voyages à travers le monde, et son regard est toujours juste et touchant, ses cadrages et prises de vues parfaitement construits. Vraiment, allez-y vite car ça se termine à la fin du mois !

Extrait de l'exposition photos sur la photographe Françoise Huguier Pince moi je reve femme nue à la MEP

 

Ce sera aussi l’occasion de découvrir un très jeune photographe, Adrien Levy-Caries (toujours lycéen), en phase avec mon été parisien avec son reportage sur Paris plage, intitulé “Pourquoi partir” ?

Extrait beach volley de l'exposition photos Pourquoi Partir d'Adrien Levy Caries à la MEP 

Enfin vous pourrez aussi apprécié “Mine de rien” le travail de Marie-Paule Nègre. J’ai particulièrement aimé le reportage photo-vidéo sur sa soeur danseuse étoile qui est rentrée au couvent pendant 10 ans pour ensuite revenir sur la scène.

A très vite pour vous parler de l’Orient Express, du Jeu de Paume, du musée Rodin, et de l’expo mode sur les années 50 !

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone