Du bon temps au Playtime

Playtime1ID Card : Playtime2C’est dans l’Express Style que j’ai repéré ce resto, dirigé par une équipe fort sympathique, tout droit venue d’un resto à succès du côté de Bagnolet, que je voulais tester en arrivant à Paris il y a 3 ans. Et quelle chance : ils se sont installés dans Paris à 20 minutes de chez moi !

Vous trouverez donc à 2 pas de la gare de l’Est, une cuisine inventive, savoureuse et équilibrée,  servie dans une ambiance décontractée, et une déco pleine de peps (à la fin du repas j’avais la sensation d’avoir bien mangé, dans tous les sens du mot « bien »).

Sur l’ardoise : Un menu (voir photo ci-dessous) avec 2 formules au choix (pas de plats uniques à la carte). J’ai moi-même goûté en entrée le délicieux carpaccio de Saint Jacques, et j’ai saucé dans l’assiette de mon voisin (dans le seul but d’être capable d’en parler dans le blog évidemment) le sabayon de pamplemousse accompagnant les huitres chaudes. J’ai ensuite pris le pot au feu de poisson, délicatement  relevé par une mousse de wasabi et du gingembre râpé. Pour finir, j’ai craqué sur un dessert savoureux et léger : espuma de chocolat blanc sur gelée de mandarine avec une tuile de sésame (que je vais essayer de refaire à la maison… à suivre). Je vous ai aussi mis en photo les plats de mes voisins de table, ainsi que le très bon vin que nous avons dégusté ce soir là.

 

On y retourne… avec une grande bande d’amis pour dîner dans le petit recoin près des cuisines, et profiter sans scrupule d’une grande tablée bruyante !

Un aperçu du resto :

Menu

Un aperçu des entrées et du vin :

Entr_es

Un aperçu des plats :

Plats

Un aperçu des desserts :

Dessert

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone