Cours de macarons au gâteaux d’Audrey

Carte_Atelier_GateauxEtant une grande fan de macarons pour les déguster aussi bien que pour les cuisiner, je me suis laissée tenter par un bon groupon pour approfondir mes connaissances en la matière à L’Atelier des Gâteaux

Audrey qui tient ce salon de thé / atelier de cuisine est notamment passée par Fauchon et vous révèlera tous les secrets pour faire de bons et beaux macarons !

Elle donne aussi les adresses pour se fournir en colorants alimentaires et en arômes :
– Mora: 13 rue Montmartre 75001 Paris
– G. Detou, 58 rue Tiquetonne 75002 Paris

Le petit truc que j’ai appris : il faut toujours laisser ses macarons au moins une nuit au frigo avant de les servir, car c’est l’humidité qui les rend moelleux (quand on vient de les faire ils sont tout durs en fait). Ils peuvent se conserver une semaine comme ça !

La prochaine fois je teste le cours de petits choux à la crème qui devrait ouvrir à partir de la rentrée… hummmm, j’en salive d’avance !!!

 

Ci-dessous un aperçu du cours et du résultat (certains macarons sont craquelés car ils n’ont pas eu le temps de croûter, c’est-à-dire de sécher, suffisamment avant la cuisson : on devait finir le cours, même si je serais bien restée le reste de la journée :-)) :

Cours_Macarons_1

 

Cours_macarons_2

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone