Saucisses gendarme à la moutarde et crème de celeri

Origine de la recette : Au marché, j’ai découvert un très bon artisan qui propose divers produits régionaux de très bonne qualité. Il réalise lui-même de nombreuses recettes (sorbet choco passion, glace fraise-menthe, foie gras aux asperges, etc.), et je ne manque pas de passer par son stand après avoir jeté un coup d’oeil sur son blog, Par l’odeur alléchéaux produits de la semaine.

Il nous a récemment fait goûter ses saucisses gendarmes : de petits saucissons courts, provenant d’Alsace, plus ou moins secs. Nous en avons avons pris des bien secs à manger lors d’un pique nique, et il nous a conseillé de garder les plus moelleux et de les cuire en papillote avec de la moutarde. Pour accompagner tout ça, j’ai profité d’un celeri rave que nous avions acheté le même jour.


La recette pas à pas

Pour la purée de céleri, il suffit d’éplucher le céleri, de le couper en cubes que vous faire cuire à l’eau. Ensuite vous mixez finement et assaisonnez à votre goût. Si vous êtes 2, la moitié de la boule de céleri suffit.

Pour les saucisses, je les ai mises sur du papier aluminium, je les ai très généreusement tartiner de moutarde à l’ancienne, j’ai refermé la papillote que j’ai enfournée 15 minutes à 200°C.


Mon petit truc :
j’ai ajouté une pointe de crème fraîche à la purée de céleri pour en adoucir le goût.

Ci-dessous un aperçu du résultat :

Saucisses_gendarmes_et_cr_me_de_c_l_ri

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone