Housse de couette

Origine du modèle : Avez-vous remarqué comme le prix d’une housse de couette grimpe vite dès lors qu’elle est jolie, et que ça devient exorbitant quand il s’agit de créateurs ? (perso j’adore le linge de maison Kenzo)
Ce constat + des envies de couettes belles et élégantes + un début de quête de cadeaux de Noël (et oui, ça approche à grands pas), ont fait naître l’idée de confectionner moi-même une housse avec les coussins assortis.

En effet, ce n’est pas bien compliqué de coudre ensemble 2 grands rectangles. Le plus difficile est de trouver un tissus avec le bon métrage et de le découper dans le bon sens s’il y a des motifs (ce qui était mon cas).
Que ce soit pour la face cachée ou la face exposée de la couette, j’ai assemblé 2 rectangles de 1m de large (pour faire la largeur de couette à 2 mètres en obtenant une jolie ligne de couture au milieu), et d’une longueur de 2,3m. Pour la fermeture du bas, j’ai utilisé la même astuce que le rabat d’une taie d’oreiller vendue dans le commerce (je n’avais pas envie de m’embêter à découper une forme d’entonnoir).
J’ai récupéré les chutes pour faire des taies d’oreiller.


Le petit truc en plus :
choisir 2 tissus aux couleurs complémentaires pour faire les 2 faces de la couette  pour que ce soit encore plus joli lorsqu’on fait un rabat sur le lit.


La prochaine fois,
je tente un tissus imprimé qui n’a pas de sens pour coudre dans la largeur.

 

Ci-dessous un aperçu du résultat (la photo n’est pas très lumineuse, car pas il n’y a pas de fenêtres dans la chambre, je vous précise donc que l’envers est bleu marine, et le dessus, bleu-gris clair avec des motifs plus foncés dans la trame) :

Housse_couette_1

Housse_couette_2

 

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone