Le Café Tournesol

Lorsque je me retrouve près d’une des 4 grandes gares parisiennes, je ne sais jamais trop où manger, je crains toujours un peu les brasseries qui sont juste à côté (pas terribles et un peu trop chères), et j’évite les fast food. J’ai eu l’occasion de travailler dans le quartier de Montparnasse, j’ai donc pu découvrir quelques endroits sympathiques. En voici un, à 5 minutes à pied, que j’ai eu le plaisr de tester à nouveau à la rentrée.

Caf__Tournesol_Carte_VisiteID CARD
Le Tournesol est un sympathique café / brasserie, à 2 pas de la gare Montparnasse, rue de la Gaité. Avec une déco arty et colorée, il redonne la pèche au plus fatigué des voyageurs en transit. Gros plus : il propose une très grande terrasse, en partie couverte (donc praticable par temps de pluie), dont la majeure partie donne sur une jolie impasse. C’est donc très calme et agréable.

A L’ARDOISE
Une cuisine simple mais savoureuse, à prix doux : de grandes salades composées, des quiches maison, des plats de bistrot classiques (pavé de saumon, supême de poulet, croque monsieur et madame, etc.)

PETIT CONSEIL
Pour finir le repas, prenez juste un café et zappez le dessert, et profitez plutôt d’une bonne glace chez Amorino, situé au coin de la rue de la Gaité, sur la place Edgar Quinet.

Caf__Tournesol_Fa_ade

 

Caf__Tournesol_Terrasse

Caf__Tournesol_plats

Caf__Tournesol_Salle_1

Caf__Tournesol_Salle_2 

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone