Bistro Volnay

Carte_Bistro_VolnayID Card : Elu meilleur bistrot 2011 par le guide Lebey, le Bistro Volnay ne vole pas son titre : un magnifique bar à l’entrée, une déco simple avec des tables joliment dressées, et un service impeccable.  

A l’ardoise : Une cuisine de bistrot +++, avec les prix qui vont avec… le menu unique est à 38 euros (entrée + plat + dessert), mais il est vrai que la nourriture est délicieuse et très fine. Le carpaccio de poulpe avec boutargue et citrons confits était léger et goutu, le gaspacho de tomate nous a été servi en pichet par la serveuse afin d’arroser délicatement une assiette garnie de légumes frais et d’arômates. Enfin j’ai adoré mon plat à base de cailles, et mon compagnon de déjeuner a beaucoup apprécié sa pièce de boeuf et ses énormes frites maison.

Nous n’avons pas pris de dessert, ni de café, mais on nous a tout de même offert des guimauves maison enrobées de noix de coco rapée et grillée : aériennes, fondantes et pas trop sucrées, bref parfaites (ça me donne envie d’en faire moi-même en y repensant :-)) !

La prochaine fois… je teste la carte des vins qui a l’air impressionnante.


Ci-dessous un aperçu du resto et de nos plats :

 Bistro_Volnay_1

Bistro_Volnay_2

Bistro_Volnay_3

Bistro_Volnay_Carpaccio_Poulpe

Bistro_Volnay_Gaspacho


Bistro_Volnay_Plats


Bistro_Volnay_Guimauve

 

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone