Bar à vin : le Frenchie

Carte_FrenchieID Card : Le restaurant le Frenchie (totalement pris d’assaut, avec réservation obligatoire plusieurs semaines à l’avance), a ouvert en mai dernier un bar à vin qui permet de goûter à la cuisine de Grégory Marchand, sans réservation !

La petite salle avec poutres en bois et vieilles pierres apparentes, contient quelques table hautes et surtout un comptoir pour y boire l’apéritif et manger tout en discutant avec le sympathique (et beau) serveur.

Comme il n’y a pas besoin de réserver, il faut arriver un peu avant l’ouverture (19h), car le lieu se remplit à toute vitesse, et après il faut s’inscrire sur la liste d’attente. Le Frenchie a en effet très bonne presse auprès des touristes américains, ce sera donc pour vous l’occasion de pratiquer votre anglais en sympathisant au comptoir 🙂

A l’ardoise : De délicieuses petites tapas à la française comme on en voit “pousser” un peu partout dans les petits bar à vins/ minis bistrots parisiens (à L’avant comptoir et au Dauphin, entre autres exemples). 

Ce soir là nous avons testé la mozzarella burrata accompagnée de boudin noir et d’un chutney de pommes carmalisées : une gourmandise sucrée-salée comme je les aime. Nous avons également partagé un très fin tartare de veau au parmesan, et nous avons fini par un succulent pavé d’effiloché de tête porc, servie avec des minis girolles et des haricots blancs(si, si, c’était vraiment le meilleur de nos plats !).

Nous avons accompagné tout ça avec un délicieux vin rouge du cantal, puis avec un Saint Nicolas (vin rouge de touraine :-)).

La prochaine fois… je teste les desserts qui ont l’air à tomber : le petit pot de crème au chocolat et la tarte poire amandine accompagnée de crème normande.

Un aperçu du bar :

Frenchie_2_bar

Frenchie_2_salle


Un aperçu de nos plats :

Frenchie_Burrata

Frenchie_tartare_veau

Frenchie_t_te_de_porc

 

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone