Bar à absinthe : Cantada II

Carte_CantadaID Card : Après l’article sur les cocktails de la Fée Verte, un ami a proposé de me faire découvrir un bar à absinthe pour déguster autrement l’elixir des poètes, dans une  ambiance beaucoup plus “underground” à la Cantatda II.
Nous sommes arrivés vers 20h30 en semaine au mois d’août : c’était bondé !
Au bar : un serveur tatoué, percé, et fort sympathique (qui se moque gentiment de moi, qui doit paraître un peu décalée dans ce genre d’endroit). Il a installé sur le comptoir la fontaine à eau pleine de glaçons, les verres, et enfin les cuillères percées avec les morceaux de sucre sur le dessus : nous étions prêts pour la dégustation !

A l’ardoise : Des dizaines d’absinthes différentes : plus ou moins fortes, amères, ou anisées. J’ai vraiment beaucoup aimé ! Il y a aussi des bières artisanales, et des apéritifs plus classiques pour ceux qui souhaitent autre chose.
Pour accompagner tout ça, des planches d’excellente charcuterie et de fromage (notamment un super saussisson corse) et d’autres plats chauds de type “cuisine médiévale”.
Je vous recommande notamment en dessert “le taillis” : un délicieux gâteau servi en bocal.

La prochaine fois
J’arrive plus tôt pour avoir le temps de boire un verre et profiter de la programmation du “Cabaret du Néant”, situé au sous-sol du bar.

Pour vous équiper à la maison, voici une adresse qui vend les fontaines, les cuillères, l’absinthe et propose même certains samedis après-midi des dégustations d’absinthe pour 10 euros par personne : les Caves du Roy, 31 rue Simart, dans le 18ème arrondissement (il y a une station de vélib juste en face :-)).

Ci-dessous un aperçu du bar et de notre dégustation d’absinthe :

 Cantada_1

Cantada_3

Cantada_2

Cantada_4

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone