Amsterdam enfin !

Moi qui suis totalement fan de vacances à vélo et qui ne me déplace dans Paris qu’avec ma “Gazelle” (vélo hollandais), il paraissait invraisemblable que je n’aie jamais mis un pied (ou plutôt une roue) en Hollande ! C’est chose faite !

Verdict : j’ai tout simplement a-do-ré !!! Et je compte bien y retourner régulièrement, c’est tellement court 3 jours ! J’ai envie de tester une nuit en péniche, découvrir les séjours à vélo dans tout le pays, etc.

Pour l’hôtel j’ai été un peu déçue par celui que j’ai trouvé (malgré son prix exorbitant !), donc pas de recommandation de ce côté-là. En revanche, j’ai toujours très bien mangé :
– au Bistro Bleu avec une table placée juste au bord de la fenêtre au soleil,
– chez Moshik à une table avec vue sur l’eau (2 étoiles au Michelin, donc attention aux prix, mais ça vaut tellement le coup !!!!),
– dans le zoo de la ville, chez De Plantage, dehors pour l’entrée à admirer la volière, puis dans leur magnifique salle avec un plafond très très haut,
– sur la place du marché nord pour déguster le meilleur apple pie de ma vie chez Winkel 43.
Toutes ces adresses sont en centre ville.

Dernier conseil : profitez des super visites guidées en français, à pied, à vélo et en bateau, organisées par Amsterdam Velo. Il y en a dans Amsterdam, et aux alentours. Je les ai toutes aimées, mais j’ai vraiment eu un coup de cœur pour la visite des Moulins, il y a de nombreuses fabriques de cacao, une douce odeur de chocolat a donc agrémenté notre balade :-).

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone